Comprendre les enfants

04/06/2024

Combien de fois ai-je déjà eu la chance de recevoir des enfants de 6 à 16 ans ? Je n'arrive pas à m'en souvenir, et pourtant beaucoup d'entre eux gardent contact avec moi après nos rencontres.

Chacun d'entre eux arrive en cabinet avec cette tristesse ou la colère trop mal comprise, trop mal gérée, préférant pour certains se muter dans le silence et pour d'autres la rébellion.

Face à des parents démunis et en souffrance.

Faire confiance à une praticienne est un challenge. Le bonheur est immense pour moi lorsque durant les séances, je les regarde admiratifs découvrir chez leurs enfants des capacités d'écoute attentive, des comportements plus calmes alors qu'une sécurité s'installe progressivement.

Entre exercices de sophrologie, métaphores hypnotiques, jeux ludiques, exercices de yoga, dessins.

Le cabinet se transforme en un lieu d'innocence, de sagesse et d'apprentissage créatif.

Parfois, nous cherchons les solutions dans le raisonnement et la logique afin de soutenir les enfants face à leurs maux et troubles, alors que la majorité d'entre eux sont juste de petites éponges du monde se construisant par « le pourquoi » avant de comprendre « le comment ».

Souvent, nous les adultes cherchons à rêver comme l'enfant que nous étions.

Et de plus en plus, nous le recherchons en nous par les méditations dans notre partie la plus profonde.

Ce qui nous demande un re-apprentissage alors que cela est une simple création chez les enfants, n'est-ce pas ?

Et si le monde de l'imagination prenait tout son sens afin de leur permettre d'être de futurs adultes responsables de leurs émotions de leur vie et non pas victimes de leur survie ?

Merci à vous parents pour votre confiance que vous m'avez déjà témoignée et à tous les bouts de choux pour tous ces moments de partages indélébiles.

Bien à vous S.H MEDIT'ACTION