P.N.L

La programmation neurolinguistique, qu'est-ce que c'est ?

La programmation neurolinguistique (PNL) s'intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux.

À travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements.

Que signifie PNL ?

Programmation renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. Au cours de notre vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.

Neuro signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux.

Linguistique renvoie au langage. Qu'il soit verbal ou non verbal, le langage reflète la façon dont nous nous représentons la réalité.

Que peut-on soigner par la PNL ?

Résoudre des problèmes personnels comme une rupture ou un deuil, vaincre sa timidité ou son stress, le champ d'action de la programmation neurolinguistique est très large. Elle est recommandée autant pour guérir des troubles psychologiques et de comportements alimentaires que des symptômes de stress post-traumatique ou des TOC.