L'enfant intérieur
Guérir son enfant pour devenir pleinement soi
« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. » (Antoine de Saint-Exupéry)
L'enfant intérieur désigne la part enfantine (siège des émotions où sont stockées joies et peines) de l'adulte.
Le travail thérapeutique sur l'enfant intérieur est un processus de guérison et d'épanouissement efficace si l'on rencontre des difficultés émotionnelles et relationnelles. Il permet de remonter à l'origine du ou des troubles et de travailler sur certaines pensées et croyances limitantes, le plus souvent installées dès le plus jeune âge et qui conditionnent la vie d'adulte.
Regarder en soi, c'est devenir conscient de son fonctionnement interne. Pour cela, la directrice de la thèse « Introspection des émotions et connaissance de soi » révèle 3 formes d'accès à la connaissance de soi :
- l'opinion des autres sur soi ;
- la propre opinion de soi-même ;
- l'observation intérieure de soi-même : la connaissance de ses émotions par l'introspection.
N'attendez plus, décidez aujourd'hui-même que vous pouvez reprendre contact avec l'enfant en vous et passez à l'action. Vous seul pouvez le faire ; aucune autre personne, encore moins la société, ne peut le faire pour vous! Reprenez contact avec votre puissance intérieure! Devenez conscient de votre belle lumière intérieure!