Prendre le ⌛️

04/06/2024

Souvent, nous courons après le temps.

Nous n'avons pas ou peu de temps pour profiter d'un moment de rire, de repos, de nos parents, enfants, famille, amis, tous ces moments de partage…

Ce temps est précieux, comme si nous allions tout perdre si tout à l'heure ou même maintenant nous n'exécutons pas toutes les tâches programmées depuis longtemps déjà ou même celles que l'on prévoit demain. Nous rendant victimes de « faire » plutôt que de « savoir-faire ».

Souvent, un stress s'installe et on se demande pourquoi, nous faisons de notre mieux pourtant (pour temps).

Et quand certaines séparations arrivent sur notre chemin de vie limité, nous nous culpabilisons de ne pas avoir été assez là aux côtés de ceux que nous aimions. Et c'est comme si les aiguilles du temps s'arrêtaient, nous donnant trop de temps pour combler cette blessure physique, physiologique, émotionnelle.

Ce temps trop long… Qui, une deuxième fois, nous rend victimes « du mal-être ».

De la rupture à la séparation, au deuil, tout est vécu, ressenti comme « un abandon ».

Et si nous apprenions à apprécier chaque instant l'amour des personnes qui nous entourent, chaque petite chose que l'instant présent nous offre, chaque moment dans sa globalité, même ces petits tracas qui ne sont que la preuve que nous sommes en train de « vivre » une expérience.

Éloignez-vous du temps que vous vous accordez pour guérir vos blessures.

Et si vous décidiez de créer votre « maintenant ». Alors peut-être que ce pouvoir en vous deviendra votre réalité.

Prenez le temps avant qu'il vous prenne tous" les temps" de votre existence.

S.H MEDIT'ACTION.