praticienne / Coach en Neurosciences
Le Neuro-praticien / Coach en Neurosciences accompagne individuellement ou collectivement des individus pour les aider à prendre conscience de ce qu'ils sont en train de vivre et de ce qu'ils ont vécu. Véritable facilitateur du passage du subconscient au conscient, le neuro praticien utilise les apports des neurosciences, de la PNL, de l'analyse transactionnelle, de la Communication Non-Violente pour donner l'impulsion qui vous permet de sortir de vos conditionnements, de vos croyances et de vos limites.
Les neurosciences réfèrent à la branche des sciences biologiques qui s'intéresse à l'étude du système nerveux. Au cours des dernières décennies, grâce au développement technologique, ce champ de recherche a connu un essor extraordinaire. Ainsi, plusieurs des découvertes des neurosciences influencent maintenant notre façon de voir le monde et contribuent activement à transformer nos vies.
Comment fonctionne la mémoire et est-il possible d'améliorer ses facultés mnésiques ? Cette question anime à la fois les scientifiques, les enseignants et le commun des mortels.
En effet, avoir une bonne mémoire est un avantage d'un point de vue académique et professionnel. En comprenant les processus de la mémoire et en employant certaines techniques scientifiques pour les perfectionner, une personne pourra améliorer sensiblement ses conditions de vie.
Il en est de même pour la motivation et/ou la procrastination. Le manque de motivation n'est pas seulement à l'origine de problèmes professionnels, il a aussi des retombées négatives sur la santé.
Le stress et l'angoisse qu'il provoque peuvent engendrer des problèmes cardio-vasculaires et psychologiques. Or, près d'un quart de la population des pays développés souffre du manque de motivation. C'est dire à quel point il est important de comprendre comment motiver ces individus et les amener à vivre pleinement.
Et que dire des addictions ? C'est l'un des pires fléaux de la société contemporaine. De plus en plus de personnes souffrent d'alcoolisme, de toxicomanie ou d'autres formes d'addiction, et la dépendance touche des individus de plus en plus jeunes. Il est cependant possible d'avoir recours aux neurosciences pour endiguer ce problème, ou du moins le ralentir.